Olga reste dans l’air du temps car elle même suit la vague dont elle ne sait pas encore où elle va la mener. Certainement toujours un peu plus loin sur des rives non explorées, par elle même en tous les cas. En recherche permanente de nouvelle voie d’expression, Olga réinvente son trait sans cesse, testant de nouvelles techniques, de nouveaux formats, de nouvelles approches artistiques.

olga-h

Elle est venue dans cet univers créatif en suivant un ami depuis Annecy au lycée Diderot de Lyon, qui proposait une section art textile. Elle intègre l’école, puis un atelier textile rue Royale, à Lyon. Elle va rapidement en sortir pour se spécialiser dans la gravure textile, qui va finalement s’avérer trop technique, alors qu’elle souhaite dessiner.


Olga continue alors à suivre le mouvement : une très bonne amie, connue dans un atelier, lui présente le fondateur de Julie Lavarière, qui aime son trait, son style, son univers romantique, un brin suranné qui lui donne cette délicatesse charmante. Des traits fins qui cachent une force souvent insoupçonnée mais toujours présente.

Olga commence donc le dessin textile. Cela lui plait, fonctionne bien : elle se met à son compte et démarre son activité, toujours dans le textile d’ameublement. “ Cette section du dessin textile est beaucoup plus créative “.

En recherche créatrice permanente

Illustratrice, elle cherche en permanence son style, sa voie d’expression en travaillant les outils, les techniques : peinture à la gouache, à l’acrylique, dessin au crayon, gravure sur zinc.
Tout est travail de matière, de reliefs, de textures, conjugué aux couleurs, ou à l’absence de couleurs.

Un univers très végétal, animal, toujours extrêmement détaillé, à la limite du laborieux tant la précision est fine et minutieuse. En ressortent des univers denses, riches, oniriques, dans lesquels le regard se perd en douceur, s’accroche à un détail, une couleur, un relief pour mieux repartir dans les sensations.
Des traits à la précision anatomique alliés à des couleurs et des jeux de lumières, le tout orchestré dans un univers de poésie.