Selon sa composition, une couette peut être utilisée tout au long de l’année. Il existe en effet des couettes qui s’adaptent aux saisons. Mais voilà, plus on l’utilise, plus elle se salit. Plus souvent elle passe au lavage, plus vite elle se détériore. Pour éviter qu’elle ne s’abîme trop rapidement, il est conseillé d’utiliser une housse de couette. Dans une première partie, nous allons voir que la housse de couette en percale de coton est un élément de décoration à part entière. Dans une seconde partie, nous verrons les autres utilités non négligeables de ce linge de lit.

La housse de couette, une parure de lit

Ces dernières années, la couette a décidément gagné sa place dans la chambre à coucher. Si auparavant on privilégiait les édredons et les draps pour orner le lit, aujourd’hui, nombreux sont ceux qui utilisent la couette comme parure de lit. Pour diversifier les motifs, pourquoi ne pas opter pour la housse de couette ?

La housse de couette est un linge de lit dans lequel on insère la couette. Elle peut être en coton, en satin, en lin, en polyester, en percale, de couleur unie ou à motifs. Le choix dépend de vos goûts ou de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre chambre. Ainsi, avec une seule couette, vous pourrez diversifier le look de votre intérieur en changeant fréquemment de housse, ce qui est très pratique.

Si vous cherchez une housse de couette confortable, douce au toucher et agréable à regarder, optez pour celle produite par Julie Lavarière. Les housses de couette qu’elle produit sont de haut de gamme et de qualité. Fabriquées en France par des français, ces housses de couettes originales apporteront une touche singulière à votre intérieur et rendra votre sommeil plus doux.

La housse de couette pour protéger votre couette

Au-delà de son aspect esthétique, la housse de couette est un linge très utile et qui a son importance. Sa fonction principale est en effet la protection de la couette contre les saletés. Pour ceux qui ne s’y sont pas encore essayés, laver une couette n’est pas une partie de plaisir, même si vous la passez à la machine. En moyenne, une couette pèse 5 à 6 kilos. Au lavage, elle fait 5 fois son poids. Cela est d’autant plus dur lors du lavage à la main. Pourtant, en temps normal, selon la saison, il est conseillé de laver et de changer son linge de lit tous les 15 jours. C’est là qu’intervient la housse de couette. Au lieu de laver fréquemment la couette, c’est sa housse qui est « soumise à rude épreuve ».

Hormis les tâches, la housse de couette protège également contre les bactéries, notamment les acariens. Ceux-ci ont tendance à provoquer des allergies auprès des personnes sensibles. Il existe de nos jours des housses anti-acariens. Les fils avec lesquels la housse est fabriquée sont finement tissés, de sorte que les acariens ne peuvent pas passer à travers. Il n’est ainsi plus nécessaire de faire des traitements chimiques.